Administration Créer mon blog

pai-me.overblog.com

• BONAIRE, ESCALE TECHNIQUE

15 décembre 2014

11 novembre 2014 Bonaire, ou quand plaisance rime avec bonne ambiance. Voilà maintenant une bonne semaine que nous sommes sortis de l’eau, une sortie plutôt épique, mais bon, on est au sec. http://youtu.be/vItNp3brFF8 La première nuit nous la passons...

• LA FRANCE, LES POTES, LA VIE

17 juillet 2017

Arrivés le 22 juin à Cherbourg, visite de la cité de la mer, la route des caps, le mur de l'Atlantique, ici aussi il y a de belles pierres et de bien beaux paysages, beaucoup de vélos aussi car nous nous trouvons sur le parcours du tour de la Manche,...

• TASMANIE, TERRE DE LIBERTES

21 avril 2017

Voilà, nous sommes posés à Melbourne, ces enfoirés de la sécurité aérienne de Christchurch nous ont confisqué nos briquets et la bombonne du réchaud qui était pourtant vide, heureusement qu'on est en pays civilisé et qu'on peut en trouver une autre, sinon...

• LOS ROQUES

22 octobre 2014

Changement de décor : lagons et variations de bleus, récifs coralliens et poissons d’aquarium, très gros l’aquarium ! L’entrée de la passe est assez évidente par temps ensoleillé, les hauts-fonds se voient clairement, heureusement d’ailleurs car ici non...

• CUBA PRISON

21 février 2015

Salut la compagnie, Voilà un mois et demi que nous sommes à Cuba dont voici l’histoire simplifiée : Après moult combats l’île de Cuba est espagnole. Tout l’or pillé aux Amériques y est fondu en lingots avant expédition avec épices, sucres, bois rares…...

• PANAMA ET SON CANAL

04 mai 2015

Retour sur le continent, on retrouve un peu l’ambiance de la Dominique, avec les singes hurleurs en plus : une végétation luxuriante, des gens super sympas. Les bus locaux font un vacarme du tonnerre et il fait lourd, très lourd. A terre nous rencontrons...

• ECUADOR TU M'AS CONQUIS J'T'ADORE

07 juin 2015

Equateur, il y a quelques mois nous avions pensé y faire escale et puis v’là ti pas qu’en lisant les guides on découvre que c’est la saison des pluies, pas idéal donc pour y traîner ses basques. Il faut dire que bien souvent la saison pour naviguer ne...

• ARCHIPEL DES SAN BLAS

19 avril 2015

Grand Caïman – San Blas : dans les 600 milles, 5 jours et 4 nuits, pas malades, il faut dire que les mouillages de Grand Caïman étaient tellement rouleurs que nous étions déjà passablement acclimatés. Les San Blas, depuis le temps qu’on en parlait, nous...

• SOUTH ISLAND, ENFIN

22 janvier 2017

Mais avant ça, quelques mots de Wellington. Un centre ville incroyablement silencieux et calme, contraste des vieilles constructions avec les immeubles modernes, les musées sont tous à entrée libre, on cherche toujours la boulangerie, sinon bien sympa. Et...

• TASMANIE C'EST FINI

09 mai 2017

Nous nous sommes jetés sur les routes de Tasmanie la fleur au guidon, ou plutôt comme les morpions sur le bas-clergé, forts de notre expérience néo-zélandaise et tout galvanisés par ce qu'on nous avait dit, à savoir qu'après la Nouvelle-Zélande, la Tasmanie...

• Salut les aoûtiens !

13 août 2014

Voilà bien longtemps que je n’ai pas mis ma petite touche personnelle dans ce blog. Alors aujourd’hui il pleut, les trois nénettes se baignent, cacahuètes, ordinateur ; c’est parti ! Merci pour vos mails. Je lis qu’on se prend du bon, et non du beau temps...

• DOMINIQUE, NIQUE, NIQUE

17 juin 2014

Ah, la Dominique, que dire ? Quelle beauté, les gens, quelle gentillesse et quelle paix. La Dominique, voilà déjà quasi 15 jours que nous y sommes et nous ne nous en lassons pas. Une île volcanique (tiens donc) avec des eaux profondes, ce qui nous oblige...

• RETOUR EN EUROPE

02 juin 2017

Nous sommes arrivés à Londres Heathrow le 13 mai dernier, il nous aura fallu 3 ans ½ pour aller dans le Pacifique sud et seulement 24h pour rentrer en Europe. La maison de Nath et Paul est une merveille, un nid douillet dans lequel nous nous sommes enfoncés...

• Les oubliées (suite)

22 mai 2014

NEVIS Que dire ? C’est un peu St Kitts. Les deux îles les moins intéressantes du lot. On en retiendra le passage d’une perturbation orageuse assez virulente qui nous aura valu une bonne douche à la sortie du bar pour rejoindre le bateau et le lendemain...

• ILE DU SUD 2E VOLET

17 mars 2017

Je sais, je suis super à la bourre pour ce deuxième volet, mais j'ai été débordée, ouais, à moi aussi ça m'arrive ! J'ai pas qu'ça à faire, je pédale, je prends le bus, l'avion et aussi le bateau et là vous allez me dire « descend du manège, t'auras plus...

• JOURNAL D'UNE CYCLO-TOURISTE

16 novembre 2016

Lundi Etape qui n'en finit pas : déjà 108 km, une succession de cols, cette piste de terre rouge gondolée jusqu'à la plage des Puffins, non loin de la baie de Pindaï, et pour finir les robinets sont fermés, la vanne générale bouclée dans un blockhaus....

• CUBA LIBRE

21 février 2015

Quoi de neuf depuis que nous avons quitté Bonaire ? Un bref passage à Curaçao pour faire le plein de bouffe comme toujours (y parait que là où on va on trouve rien, sinon rien pas grand chose) et attendre le bon créneau de vent pour Cuba. Alors Curaçao...

• GAMBIER

07 août 2015

Pas grand chose à dire sur les Gambier, si ce n'est que la vie n'y est pas si mal, si l'on recherche un bon climat et un bon isolement, car pour être isolé, c'est isolé, bien loin de tout. La nature y est reine, super variée et généreuse, il semble que...

• BONAIRE, BON AIR

12 novembre 2014

Bon air quand on arrive des Aves, c’est pas sûr, car pas mal de voitures, de motos et de bateaux à moteur circulent par ici. Eau claire et paradis des plongeurs, en revanche c’est certain. Alors après avoir hésité pendant plusieurs mois sur où faire un...

• BVI, C’EST FINI, ET DIRE QUE LALALA….

03 mai 2014

La visite des BVI se termine avec Jost Van Dyke (on peut dire JVD), un mouillage gavé de monde, et qui roule par-dessus le marché ! C’est aussi là que nous avons dit au revoir à Petite Terre III, à Mumu Tablette, la bonne navigatrice qui s’ignore, à Michel...

• CARRIACOU (SUITE ET FIN)

28 juillet 2014

Carriacou, belle escale pour finir. C’est vrai que lorsqu’on reste un peu quelque part, on prend ses petites habitudes, on discute avec les voiliers, on glane des renseignements sur Grenade, sur les îles avoisinantes, tout ça quoi, on est fidèle à notre...

• NO COMMENT

04 février 2017

Arthur's Pass, Arthur's Pass, ah oui cette bavante bien raide, une pente à 16%, heureusement que ça n'a pas trop duré, on essaie de garder le sourire pour les photos, mais on a dû poser le pied au moins une dizaine de fois - Louanne et moi parce que le...

• GRAND CAÏMAN

15 mars 2015

Une belle nav, 140 Nm, rapide, 6 nœuds en moyenne, pétole au départ puis 20 nœuds toute la nuit, on a semé les autrichiens dès les premiers milles, vent travers-120°, houle 1m80, ça arrose un peu dans le cockpit, mais c’est gérable. Changement de décor...

• ON DIRAIT LE SUD

10 décembre 2016

Le sud et ses splendeurs, sa terre rouge et sa végétation luxuriante, ses forêts. Ses cols et ses vallons ! Et ses cascades et ses rivières. Pas de bol, il pleut cette première semaine. On nous avait prévenus : tu vas dans le sud, tes habits et tes chaussures...

• HIVA OA, ESCALE PROVISIONS

24 décembre 2015

45 milles de Fatuiva à Hiva Oa, un saut de puce. Le mouillage d’Atuona est selon les dires le plus horriblement rouleur des mouillages du monde (je pensais que c’était celui de Saba !) et pourtant il s’est révélé super calme les jours où nous nous y sommes...