Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pai-me.overblog.com

pai-me.overblog.com


LOUANNE A SES EX-CAMARADES DE CLASSE

Publié le 30 Novembre 2013, 19:11pm

Bonjour les gypaètes,

Je suis vraiment désolé du retard de ma lettre mais, en même temps, mes journées sont très occupées entre les visites, la baignade, et toute sorte d’occupation.

Je suis contente de pouvoir écrire à toute une classe entière. L’école toute en construction ne doit pas être très drôle en plus la cour de récréation est bien plus petite.

Bon, je vais vous raconter note voyage depuis le début. Quand nous sommes parti, la moitié de mes jouets sont repartit car on était trop lourd, le départ commence bien !!! Jules Henrioux et sa famille était sur le ponton pour nous dire au revoir. Nous sommes sortit du port en compagnie de mes 2 cousins et ma mémé, attention, pas mon cousin Martin. Nous avons naviguer avec eux jusqu'à port vendre et au même endroit nous avons récupéré Emma Blandin et sa famille. Avec eux on est allés dans un petit village avant Barcelone. Après on a été seul jusqu'à Gibraltar. Cet ville anglaise était avant espagnol mais lord d’une grande guerre les anglais on gagné le territoire. Il y a un rocher avec plein de singe qu’il ne faut pas nourrir mais ils t’arrachent la nourriture des mains. Un singe a réussi a piqué une boîte de chips et il les mangeait par poigné de 5 au moins. Là-bas donc, nous avons rencontré des gens bilingues franco-allemands.

Ils se sont pris 40 noeuds de vent et tous le monde était malade alors ils n’ont pas fait la traversée ayamonte-poto santo. Nous avons rencontré des autrichien avec un garçon qui a mon age alors je m’entraîne en anglais. Avec eux on a fait Madère, les Canaries, et normalement il nous rejoigne au Cap Vert.

Parlons de moi maintenant, j’ai trouvé porto santo magnifique, je vous conseil d’y allé une semaine pendant les vacances. La traversé des Canaries au Cap Vert était très longue. J’étais bien contente d’être arrivée. Pour l’école le CNED c’est bien au début mais une fois que tu t’y habitue tu trouve que c’est très nul et trop long. En ce moment c’est le lit musicale ont ne fait que changer de lit mais cet fois je ne bouge plus car je suis dans le lit en hauteur et c’est le mieux quand ça bouge pas. Je suis un peu en retard sur ma séquence 4 parce qu’avec toutes ses traversées et quand ça bouge c’est impossible de faire du CNED.

J’ai oublié de vous dire que nous avons rencontré des gens qui ont un fils handicapé comme Emma. Et pour une fois Théo (c’est son nom) est plus fort qu’Emma il en profite pour se fâcher contre elle comme son frère Damien se fâche sur lui. Damien est comme moi, c’est le plus petit mais plus grand âge mental. Emma et Théo nous doivent beaucoup de choses car après tout se qu’on fait pour eux…

Et bien voila je vous est tout dit. J’espère que mon récit n’est pas trop ennuyeux et maintenant place aux questions !!!

Questions :

1-Pourquoi change t-on constamment de lit a votre avis ?

2-Quel est le nom de l’animal qu’on ne doit pas prononcer ? Pourquoi ?

3-Tribord c’est :

Droite ?

Gauche ?

Ou devant ?

4- Qu’est ce que c’est le génois et la GV ?

5-Que signifie mouiller ?

6-Trouver sur une carte d’Espagne la ville d’Ayamonte.

LOUANNE A SES EX-CAMARADES DE CLASSE
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents