Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

pai-me.overblog.com

pai-me.overblog.com


COINS SYMPAS

Publié le 14 Janvier 2014, 20:37pm

On nous a demandé depuis notre départ de débusquer les petits coins sympas pour partir en vacances. Lourde tâche qui nous incombe ! On commencera par les îles à l’est de l’Atlantique.

En effet lorsque nous arrivons sur une île c’est souvent après plusieurs jours de navs fatigantes, ne restons que quelques heures ou quelques jours au même endroit (la plus longue escale est de 2 semaines), n’avons pas de véhicule pour voir plus loin que nos jambes nous portent ou que le bus nous dépose. L’avis que l’on se fait sur les autochtones davantage basé sur des impressions de masse qu’un grand nombre de rencontre mais nous essayons de les recouper avec celle d’autres voyageurs ou personnes installées depuis longtemps dans le pays.

Six mois de voyage c’est long mais c’est le temps qu’il faudrait pour explorer complètement une zone comme les Canaries ou le Cap Vert et sans traîner la savate en plus.

Enfin la beauté d’une escale ou d’une île dépend pour une très large part des rencontres et amis que l’on se fait ; c’est même là un point essentiel ! La rencontre peut-être humaine mais aussi avec la nature. Il faut savoir également que nous ne voyons la plupart du temps qu’une infime partie des îles sur lesquelles nous atterrissons, du fait des contraintes de vent et de mouillages.

Enfin bref, ce qui nous a plu vous décevra peut-être mais j’essaie quand même.

D’abord si vous voyagez en bateau pour une ou deux semaines :

La Corse. Inutile d’allez loin pour s’éclater. Un mouillage différent chaque soir, eau chaude, cristalline… vous connaissez ! Rencontres très difficiles car il n’y a que des touristes en famille sur des bateaux de location, qui n’ont pas besoin de faire connaissance.

Les Baléares. IDEM. Les trois îles sont différentes. Majorque plus touristique avec tout les pièges à touriste comme partout en méditerranée. Petite préférence pour Minorque, peut-être parce que la première découverte, les premières belles calas pour mouiller, l’eau la plus claire également. Petit bémol pour les Baléares en général : les méduses.

Canaries et Cap vert. Plus vous aurez de temps mieux ce sera. Compter jusqu’à1 à 2 jours de navs entre les îles. Peu de mouillages. C’est des îles volcaniques très contrastées. Les Canaries sont développées comme notre bonne vieille Europe avec les mêmes stations balnéaires, routes, commerces, services… Avec le Cap Vert dépaysement assuré de part les couleurs, les escudos… Un mélange d’Afrique et d’Europe.

Si vous partez en famille par des voies aériennes ou maritimes :

Corse et Baléares.

Porto Santo si vous voulez vous reposer. Plages et petites promenades à la journée

(1 semaine suffit)

Certaines îles des Canaries et Cap Vert. Voyez avec votre agent de voyage préféré ou sur le Web.

Enfin si vous partez pour bouffer du dénivelé, avaler de la distance, chopper des ampoules bref en chier :

Corse avec le GR 20

Madère avec ses Levadas et son Pico do Arieiro.

Tenerife : on n’y est pas allé mais il parait que c’est top (Canaries)

SANTO ANTAO, j’ai pas d’action, il faut y allez rapidement. Dans cinq ans ce sera trop tard (pourri par le tourisme).

Voila donc. Pour des renseignements plus précis il faudra nous écrire.

Le fameux Paï-Mei... Ouais, on a oublié le -i- final

Le fameux Paï-Mei... Ouais, on a oublié le -i- final

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents